Quarks Services rejoint Cosmetic Valley

Comments off

La startup de maîtrise du risque chimique Quarks Services devient officiellement membre de la Cosmetic Valley, le 1er Centre de Ressource Mondiale en Parfumerie Cosmétique

La Cosmetic Valley ou pôle cosmétique sciences de la beauté et du bien-être est le premier réseau mondial de la parfumerie cosmétique, le plus important pôle de compétitivité national spécialisé dans la production de biens de consommation de la filière des parfums et des cosmétiques.

Composée d’une équipe EHS et d’une équipe IT, la startup Quarks Services propose, en s’appuyant sur une veille réglementaire et scientifique globale, une solution logicielle innovante permettant aux industriels et aux laboratoires de gérer efficacement les risques chimiques.

Déjà identifiée comme un acteur de l’écosystème de la cosmétique et du packaging, la société Quarks Services est désormais adhérente du cluster et proposera prochainement une gamme de services spécialisés pour la cosmétique, comme la gestion de la sécurité des matières premières.

Dans une perspective de développement durable, la démarche de Quarks Services vise à aider les différents acteurs économiques à mieux appréhender et gérer les problématiques liées aux risques chimiques, améliorer leur performance et anticiper les évolutions réglementaires.

Cosmetic Valley est un Pôle de Compétitivité qui regroupe 458 entreprises membres, dont 78 % de PME. Au total, 800 entreprises rattachées à la filière sont présentes dans 3 régions du territoire (Centre, Haute-Normandie et Ile-de-France). Celui-ci est d’un dynamisme exceptionnel : la Cosmetic Valley représente, sur le seul cœur de métier de la parfumerie cosmétique, 18 % de l’effectif des entreprises de la filière et 53 % du chiffre d’affaires national du secteur (Cosmetic Valley concentre 26 milliards € de CA en 2015). L’innovation y est à l’honneur : en 2015, 175 projets de recherche avaient été labellisés par le pôle pour 280 millions d’euros. (Source : BPI France)

 

Par ailleurs, la troisième édition de Cosmetic 360 le salon international des innovations et solutions pour le secteur parfumerie-cosmétique, ouvrira ses portes les 18 et 19 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris.