Ils utilisent déjà Quarks Safety, découvrez pourquoi

Sites de production

Dans tous les secteurs d’activité qui utilisent ou stockent des produits chimiques, il est indispensable de centraliser les FDS pour pouvoir les mettre à disposition des salariés, du service de santé au travail ou des services d’urgence. Dans le même temps, il est indispensable d’évaluer les risques chimiques en analysant les expositions potentielles, vérifier la composition des produits chimiques au regard des réglementations en vigueur ou encore déterminer leur rubrique ICPE. La solution de maîtrise du risque chimique Quarks Safety est appréciée pour sa gestion multi-sites et multi-lingue, l’analyse automatique des FDS, les alertes réglementaires et les quelques 250 options de paramétrage qui permettent de s’adapter à chaque environnement professionnel. Voici quelques entreprises qui nous font déjà confiance :

Logo Vallourec
Logo Amcor
Logo Agrati
Logo Albéa
Logo Caterpillar
Logo Saverglass
Logo Ball
Logo Bruneau
Logo Alltub Group
Logo Groupe Massilly
Logo BIC
Logo GE - General Electric Healthcare

Laboratoires

Plus spécifiquement, dans les laboratoires, il est en premier lieu nécessaire de gérer les stocks de réactifs. Le système de gestion de stocks de produits chimiques intégré à la solution, basé sur l’étiquetage des flacons au moyen d’un QR code, permet de disposer à tout moment d’un inventaire précis. La fonction de téléchargement automatique des FDS et la possibilité de faire une évaluation des risques rapide et précise pour des milliers de produits sont également déterminantes dans le choix d’utiliser Quarks Safety dans un laboratoire. Voici quelques entreprises qui ont pu le vérifier :

Logo EDF
Logo Université de Genève
Logo Ashland
Logo IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire
Logo Corning
Logo IFP Energies Nouvelles
Logo Axel'One
Logo Université de Paus et des Pays de l'Adour
Logo Total
Logo Suez

Services de santé au travail

Enfin les services de santé au travail (SST) cherchent à s’assurer que les salariés de leurs adhérents n’encourent pas de risques de maladie professionnelle. Pour cela ils ont besoin d’outils efficaces pour traiter les FDS de leurs nombreux adhérents et générer des rapports compréhensibles pour les chefs d’entreprise. L’accès à un référentiel réglementaire complet intégrant les valeurs toxicologiques de références (VLEP et IBE), les tableaux de maladies professionnelles, les différents classements de CMR (Europe, Proposition 65, CIRC, …) et même des liens sur les classifications de l’inventaire C&L leur est indispensable. De plus l’extraction automatique des données des FDS et la vérification de la conformité de l’étiquetage en fonction de la composition leur fait gagner du temps. Grâce à Quarks Safety ces services gagnent en efficacité pour leurs adhérents :

Logo Agemetra - Santé au travail
Logo AIST - Santé au travail
Logo AST Grand Lyon - Santé au travail
Logo Ametra 06 - Santé au travail
Logo Expertis - Santé au travail
Logo STHV - Santé au Travail Haut-Vivarais
Logo STVB - Santé au Travail Villefranche et Beaujolais
Logo MT2i