CLASSEUR DE FDS ÉLECTRONIQUE
DISPONIBLE SUR TABLETTE

Fini l'impression de centaines de pages

En lien avec votre plateforme QuarksSafety, ce classeur de FDS disponible sur tablette permet de consulter l’ensemble de vos FDS où que vous soyez. Pratique, simple d’utilisation et peu encombrant, vous avez toutes vos FDS à portée de main et ce, même sans connexion.

Ainsi, dans le cadre d’une évacuation urgente de votre bâtiment, arrachez simplement le dispositif de son socle aimanté et emportez-le au point de rassemblement afin de le remettre aux services d’intervention. Vous pourrez d’ailleurs y ajouter les inventaires de produits chimiques, les plans des bâtiments et les coordonnées des personnes du PC de sécurité.

Caractéristiques techniques

Logiciel
Logiciel
Application de stockage et de recherche de FDS
Fonctionnement offline
Fonctionnement offline
FDS accessibles hors connexion
Synchronisation des données
Synchronisation des données
Synchronisation supervisée depuis QuarksSafety
Tablette Android
Tablette Android
Tablette durcie antichoc
Étanchéité certifiée IP68
Coque renforcée
Protège la tablette en cas de chute
Socle de rechargement
Socle de rechargement
Système aimanté permettant un arrache rapide

Questions fréquentes

Retrouvez les réponses aux questions les plus posées

Que puis-je faire avec cette application ?

Comme son nom l’indique, cette application vous permet uniquement de consulter les FDS des produits présents dans votre inventaire.
Vous pouvez soit rechercher une FDS en fonction du nom du produit ou du fabricant, soit scanner directement le QRCode présent sur le contenant.

A qui est destiné l'application ?

Toute entreprise utilisatrice de produits chimiques est dans l’obligation de mettre à disposition des salariés les FDS des produits qu’ils manipulent afin de connaître les risques auxquels ils s’exposent. Que ce soit pour des laboratoires de recherche et développement ou pour des sites industriels, le classeur de FDS sur tablette est un outil de sécurité que vous pouvez transmettre en cas d’incident aux autorités en charge de votre sécurité.

Puis-je mettre à jour les FDS depuis la tablette ?

Non, il n’est pas possible de télécharger une nouvelle version d’une FDS depuis la tablette, vous devez le faire via la plateforme Quarks Safety.
Cependant, les deux outils sont synchronisés en temps réel. Aucune action supplémentaire n’est requise de votre part.

Est-il possible d'utiliser l'application sans abonnement à Quarks Safety ?

Pour utiliser le classeur de FDS sur tablette vous devez au préalable constituer votre inventaire de produits chimiques et associer à chacun de vos produits une FDS. Cette action s’effectue depuis la plateforme Quarks Safety, avec parfois des possibilités de téléchargement automatique en fonction des fournisseurs. Un abonnement à la plateforme est donc nécessaire pour profiter de ces fonctionnalités.

Combien coûte un abonnement à Quarks Safety ?

Les tarifs d’abonnement dépendent de plusieurs critères notamment du nombre d’utilisateurs, du nombre de site et des options dont vous avez besoin.

Comment obtenir une démo ou souscrire à un abonnement Quarks Safety ?

Vous pouvez-nous écrire par e-mail à l’adresse : info@quarks-safety.com

Classeur de FDS - Tablette sur socle