GÉREZ FACILEMENT VOS
FICHES DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

Analyse des risques sur la plateforme Quarks Safety
Fiche produit et fiche de données de sécurité associée

Recenser les produits chimiques présents et leur associer une FDS

Le recensement exhaustif des produits chimiques utilisés sur le ou les sites de l’entreprise est la première étape de la démarche de maîtrise des risques chimiques. QuarksSafety vous propose une interface collaborative pensée pour la gestion multi-sites et disponible en 7 langues. De plus un système d’extraction automatique du contenu des FDS vous permettra de récupérer instantanément les mentions de danger de la section 2, la composition chimique indiquée en section 3, les codes transports et codes déchets, et les propriétés physico-chimiques de la section 9 de la fiche de données de sécurité.

Ces informations collectées permettent au logiciel de calculer la rubrique ICPE de chaque produit ainsi qu’un score de dangerosité pour la santé. Grâce aux nombreuses possibilités de recherches, de tris et d’exportations vers Excel, vous pouvez dès cette étape débuter votre analyse et hiérarchiser vos produits par ordre de priorité d’évaluation.

Quarks Safety vous permettra également de mettre à disposition les FDS aux salariés et à leurs instances représentatives conformément à l’article R4412-38 du code du travail, mais aussi de générer des fiches de sécurité simplifiées et des étiquettes de reconditionnement.

Approbation des nouvelles utilisations de produits chimiques

Une fois votre inventaire réalisé, vous pouvez souhaiter mettre en place un mécanisme de contrôle des nouvelles utilisations de produits chimiques. Quarks Safety propose pour cela une gestion personnalisable par workflow d’approbation. Les règles de gestion destinées à aiguiller la requête du demandeur vers les bons interlocuteurs prennent en compte les caractéristiques intrinsèques du produit, voire de l’utilisation souhaitée. C’est ainsi que vous pouvez choisir de valider automatiquement les produits non classés dangereux selon CLP, et définir un circuit de validation très poussé pour les CMR, les nanoparticules, ou les produits très toxiques en sollicitant l’avis du médecin du travail dans une étape du workflow.

Workflow d'approbation Quarks Safety

Demandez votre essai gratuit

Vidéo de démonstration de la plateforme Quarks Safety

Nous vous proposons de bénéficier d’un essai gratuit à la plateforme Quarks Safety pendant 60 jours.
Afin de pouvoir paramétrer un environnement de test en fonction de vos attentes, nous avons besoin de connaître les grandes lignes de votre projet.

Prix de l'innovation Préventica 2018 - Santé/Sécurité au travail
Les trophées Expoprotection 2018